La marque de basket Peak, sponsor entre autre de Tony Parker s’est associé à la jeune marque DAÖMEY autour d’une collection célébrant le célèbre Martin Luther King.

Auteur du célèbre de I have a dream en 1963, le pasteur afro-américain est devenu un véritable symbole de la lutte contre le racisme et les inégalités aux U.S, mais aussi dans le monde. Ces mots ont été prononcés à l’occasion de la manifestation pacifique de la « Marche sur Washington pour l’emploi et la liberté ».

Il sera alors soutenu par des artistes célèbres de l’époque tels que Marlon Brando ou Joséphine Baker, mais ce discours trouve également écho au sein du monde du basketball, avec le soutien des premiers athlètes afro-américains et en particulier Bill Russell et Wilt Chamberlain.

De nos jours, la NBA honore la lutte de Martin Luther King au travers du MLK Day qui voit les athèles NBA arborer fièrement des chaussures aux couleurs en mémoire du pasteur.

Aujourd’hui, ces valeurs d’égalité et de lutte contre la ségrégation raciale sont le point de convergence entre les deux marques, Peak et DAÖMEY. Elles ont ainsi souhaité mettre à l’honneur le célèbre discours avec une collection capsule co-brandée, composée d’une paire de chaussure et de pièces textiles et accompagnée d’un livre qui retrace l’histoire liant Martin Luther King aux basketteurs NBA.

Où trouver la collection hommage MLK entre DAÖMEY et Peak ?

Cette collection composée de la chaussure LW3, le modèle du basketteur NBA Lou Williams ainsi que les pièces textiles, shorts, jersey, hoodie, sweat et pantalon sont à retrouver sur www.peaksports.fr, www.daomey.com et chez les meilleurs revendeurs basketball.

À noter qu’un coffret MLK comprenant le livre, la paire de basket et le jersey King est disponible chez les retailers habituels de la marque Peak mais également sur la boutique en ligne !

Continuons la discussion sur Discord

Envie d’échanger et de discuter avec la communauté French Kicks ? Rejoignez-nous sur notre serveur Discord !