Après le test de la TP9 Quickness il y a quelques mois, voici aujourd’hui celui de la TP9-1, le véritable premier modèle signature de Tony Parker chez Peak.

Autant vous le dire d’entrée, j’ai été une nouvelle fois conquis par la paire qui réponds à 100% à mes attentes en tant que joueur !

D’un point de vue général, la paire que j’ai reçu semble énorme, il s’agit du coloris Away, tout noir avec uniquement la semelle et le logo Peak en blanc. La paire à l’air rigide et pas vraiment confortable mais une fois chaussée, rien de tout ça, la paire est souple, fine, très confortable et super légère.

La TP9-1 a vraiment été pensé pour un jeu tout en vitesse et changement de direction, bien caractéristique du meneur star des Spurs et de l’équipe de France. Contrairement à la Quickness, elle est un peu plus montante, la languette épouse mieux le haut du pied et une fois les lacets serré, la cheville est confortablement maintenue sans affecter pour autant la liberté de mouvement du pied. Personnellement, je suis plus Hi-top que Low-top ce changement ne m’a pas dérangé, bien au contraire !

Niveau technologie, on retrouve le système Gradient Dual qui assure un confort et un amorti non négligeable en jeu et le système FootHold qui lui s’occupe du maintien du pied au sol.

Le nouveau champion NBA ne s’est pas trompé en rejoignant la marque chinoise qui nous propose une fois de plus un modèle vraiment très réussi. La TP9-I sera disponible en France courant juillet pour la somme de 120 euros dans différents coloris, notamment un superbe Equipe de France (bleu, blanc et rouge cela va de soi) et un beaucoup plus funky, le Classic, avec sa semelle turquoise et ses accents oranges et rouge flash, mon préféré.

Vous pourrez vous la procurez notamment chez nos amis de Kryptonhit et peaksports.fr.

peak tony parker tp9-1 peak tony parker tp9-1 peak tony parker tp9-1 peak tony parker tp9-1 peak tony parker tp9-1 peak tony parker tp9-1

%d blogueurs aiment cette page :