L’étonnante collab entre HODEÏ et MOSA

La marque HODEÏ, dont nous avons déjà mis en avant plusieurs fois le travail, présente aujourd’hui quatre paires en collaboration avec Mosa.

Très avant-gardiste, la marque souhaite offrir une sneaker Made in France qui soit recyclable à l’infini.

Plus qu’une simple sneakers, le chausson en EVA qui compose la base principale de la paire, appelé aussi Silent Runner, se présente comme une véritable toile blanche sur laquelle n’importe qui peut s’exprimer.

C’est autour de ce canvas que l’artiste Alexandre Bavard aka Mosa s’est appuyé pour réaliser cette collaboration. Création unique et futuriste, il s’agit plus d’œuvre d’art tant les quatre paires dévoilées sont conceptuelles.

La marque française Hodei sort sa première chaussure

Cette sneaker est la toile vierge sur laquelle je m’exprime. Un support de création libre et en adéquation avec mes derniers travaux de sculptures entre upcycling et art contemporain.

ALEXANDRE BAVARD AKA MOSA

Sous la direction de Mosa, les Silent Runner sont collés, ouverts, triturés dans tous les sens à la manière d’un bloc d’argile que l’on sculpterait.

L’approche créative de l’artiste français montre à quel point cette sneaker peut-être travaillée, modifiée ou même complètement déstructurée.

Cela fait également partie de la volonté de la jeune marque, de proposer un chausson, simple et ouvert qui peut être customisé et adapté selon nos propres besoins.

Trop de lacets en stock, pas de soucis, on peut les utiliser sur la Silent Runner à volonté. Envie de se faire un strap à partir d’une toile de planche à voile ? Pas de soucis, la marque propose en accès libre sur son site les gabarits à imprimer pour découper les matériaux…

Si cette collaboration explosive entre l’artiste français et la marque vous a donné l’eau à la bouche, restez branché, nous vous tiendrons bien entendu informé de la disponibilité des premières paires qui devraient être disponibles d’ici à quelques mois !

Pour en savoir plus → www.hodei.fr