Découvrez la Syndicate Ollie, un vibrant hommage à la Boardflip 2 de la marque BBC/ICECREAM

Hommage à la Boardflip2 avec la Ollie One de Syndicate !

Nouvelle venue dans les marques françaises, Syndicate présente son premier prototype la Ollie One, inspiré par une paire de légende, quelque peu tombée dans l’oublie. On vous en parle !

Nous sommes aux alentours de 2004. Une team de folie, des pompes toutes aussi folles, Pharell Williams à la manœuvre et une durée de vie relativement courte. C’est en quelques mots le destin de BBC/ICECREAM, la marque skate et streetwear du célèbre producteur. En pleine période BAPE et consort, le bougre Pharell Williams aka Skateboard P a tenté l’aventure skate.

Ce qui reste de cette époque ? Des paires de pompes complètement folles, totalement avant-gardiste qui ont marqué toute une génération. Certains diront qu’elles étaient très moches, ils n’auront pas forcément tort. On ne leur donnera pas raison, car ici, on est des fans !

Avance rapide. On est en 2021. Au-delà de collectionner simplement des paires introuvables, d’autres fans de la marque se sont décidé à aller plus loin.

Voici Syndicate, une marque française encore à un stade embryonnaire, qui s’est inspiré pour son premier modèle de la Boardflip2.

Loin de redonner dans la copie de Jordan ou autre, la jeune marque puise son inspiration dans la mode urbaine, le skate et le workwear.

Le slogan de la marque, c’est Lift yourself up. L’idée de la marque a été lancée sur un coup de tête : « Et si on faisait ce qu’on voulait ? ». On construit une marque tout en y prenant du plaisir et en s’épanouissant personnellement. Le reste va suivre !

Remy Venet – Syndicate

Encore à l’état de prototype, Syndicate nous partage avec plaisir son premier modèle, la Ollie One, une paire hommage à la célèbre Boardflip2 de la marque de Pharell.

Après l’avoir poncée pendant des années, Remy a décidé de lui rendre ses lettres de noblesse. À ses yeux, cette paire « était l’une des plus confortables du monde. Alors j’essaie de reproduire l’expérience. »

Ce sample se présente avec une tige en toile, une toebox en cuir suédé et surtout, le fameux ollie-pad distinctif en suède également.

Encore à l’état de sample, ce modèle sera décliné dans plusieurs versions, notamment une version cuir mais aussi dans d’autres coloris riches en couleurs… Affaire à suivre !

Pour connaitre l’actualité et les prochaines sorties Syndicate, rendez-vous sur le compte @555syndicate.