Rhouzlane Studio Maroquinerie

Rhouzlane Studio est une marque de maroquinerie qui a vu le jour en décembre 2020 sous l’impulsion de sa créatrice Sarah Rhouzlane.

La marque propose des pièces à l’ergonomie pensée pour s’adapter à son porteur et l’accompagner dans son quotidien. Dans un monde en constante évolution, Rhouzlane Studio offre des sacs aux styles contemporains et réfléchis. Plutôt que de proposer des pièces vues et revues, Rhouzlane Studio a la volonté de transcender les genres et de casser les codes en apportant une nouvelle vision, la sienne.

Pour y arriver, Sarah Rhouzlane intègre la notion de souplesse tout au long de son processus créatif, tant dans sa philosophie que dans les matières qu’elle utilise. Elle puise aussi son inspiration dans le bleu, la couleur signature de la marque. Synonyme d’authenticité, de légèreté et symbole de liberté, le bleu invite au voyage, souvenir du Jardin Majorelle ! Un vent de liberté souffle chez Rhouzlane Studio, la liberté d’être soi-même.

Aujourd’hui, la jeune marque de maroquinerie propose une variété de modèles fabriquées à la main dans la banlieue parisienne. Ces pièces sont réalisées en éditions limitées ou même certaines sont des pièces uniques, composée 100% en cuir de veau, tout comme la doublure.

Pour cette première collection, Rhouzlane Studio offre quatre pièces fabriquées en France et déclinées en différent coloris.

On retrouve ainsi le BEDFORD, inspiré de l’atmosphère dynamique de la ville de New York, il porte le nom de la première station où la créatrice de la marque a posé ses valises à Bedford Avenue. Il se porte croisé, en ceinture, structurée ou à la main. Le MINI BEDFORD est un porte-monnaie très graphique zippé qui reprend la forme du premier modèle de sac de la marque.

L’ASAKUSA est un sac qui se porte aussi bien sur le devant que dans le dos. Un modèle qui se porte près du corps et qui possède un grande poche intérieure et deux poches apparentes l’une zippée et l’autre avec rabat aimanté. Son design tire son inspiration d’un voyage au Japon, lors duquel la créatrice y voit ce nouveau format dont elle tombe amoureuse et qui lui donne envie de développer sa propre version.

Enfin, Rhouzlane Studio propose son interprétation du TOTEBAG avec sa version normale et sa déclinaison miniature. Un look sans prise de tête qui peut se porter autant à la main que sur l’épaule, doté d’une poche intérieure afin d’y glisser vos clés ou encore votre téléphone.

Où trouver les sacs Rhouzlane Studio ?

Les différentes pièces et modèles présentés dans l’article sont disponibles directement sur la boutique en ligne de la marque sur rhouzlanestudio.com/shop.

Continuons la discussion sur Discord

Envie d’échanger et de discuter avec la communauté French Kicks ? Rejoignez-nous sur notre serveur Discord !