L'hallucinante collab entre Etnies et le groupe TTC

L’improbable collaboration entre Etnies et TTC !

Dans le paysage artistique français, TTC fait office de précurseur. Groupe de rap, influenceurs avant l’invention des réseaux sociaux, les Parisiens ont toujours été à l’avant-garde.

Que ce soit au niveau des textes, des sons ou même du visuel, le groupe, épaulé par des D.J et un D.A de talent, avait au début des années 2000, bien 20 ans d’avance ! (Ces propos n’engagent que moi car, grand fan de TTC, je ne suis pas du tout objectif.)

Quelque part au début des années 2000 donc, entre Myspace et et bien avant l’arrivée des smartphones, TTC était un OVNI niveau musical (Non, je ne les compare pas à JUL, loin de là). Entre rap et électro, Tekilatex, Cuizinier et Tidoberman posaient alors les fondations d’une musique bien trop en avance sur son temps.

Ils étaient également en avance niveau mode et vraisemblablement les premiers à réaliser une collaboration avec une marque ! En effet, dans une publication relayée sur Instagram, Teki Latex a partagé des clichés d’une collaboration entre le groupe et la marque de skate shoes Etnies.

TTC x Etnies : une première en France ?

Pour ceux qui prennent le train en route, Etnies faisait parties des grosses pointures de skateshoes (avant leurs « déclin » quand les marques sont passées aux semelles cupsoles, mais ça, c’est une autre histoire…) lancées par Sole Tech. Aux côtés d’éS et d’Emerica, ces trois marques avaient la particularité d’avoir été créé par Pierre-André Senizergues, pape de la chaussure de skate et frenchie vivant aux U.S.

Pullover eighties / Quoi
Couleurs électriques / Quoi
Shoes de skate Etnies / Quoi

Teki Latex, Catalogue – TTC

Teki Latex a donc présenté une Etnies MC RAP aux couleurs de TTC. Tout naturellement, le branding de celle-ci a été réalisé par Étienne Bardelli (aka AKROE), le designer artistique si l’on peut dire du groupe. Le travail graphique et le logo « all-over » sur l’ensemble de la tige est un clin d’œil aux sneakers de la marque SPX.

La paire en elle-même reste une skate shoes assez classique issue du catalogue Etnies et elle se décline dans deux coloris, l’un blanc et l’autre noir.

Bien entendu, ces paires n’ont jamais été commercialisées, en effet, il s’agissait d’une sortie « Friends & Familly« , réservée aux proches du groupe.