Highsnobiety et Vilebrequin s’associent pour une collection capsule !

La plateforme média lifestyle Highsnobiety a révélé il y a quelques jours sa dernière collaboration avec la marque française Vilebrequin.

La marque de maillot de bain a vu le jour à Saint-Tropez il y a 50 ans. En pleine période Brigitte Bardot et glamour, la mode pour homme sur la plage était plus aux « moule-bites » sur la plage qu’à autre chose. C’est en « réaction » à ce style et inspiré par la mode californienne que Fred et Yvette Prysquel créent ces premiers shorts de bain.

Véritable révolution vestimentaire qui a marqué son époque et que l’on retrouve aujourd’hui encore sur nos plages. Du sud de la France aux plages américaines, la marque française a su s’imposer comme un acteur incontournable de la mode estivale.

Aujourd’hui à l’aube de son demi siècle, la marque tropézienne sort une collection complète en collaboration avec Highsnobiety. Pilier des médias en ligne, la publication n’en n’est pas à sa première collab.

Ensemble, les deux protagonistes offrent une collection capsule qui puise son inspiration dans l’univers du skate californien. Au début des années 70, les skateurs ont pris d’assaut les piscines vides pour les skater et innover. Au passage et sans le savoir à ce moment, ces précurseurs ont créés une nouvelle pratique, un nouveau mouvement et une culture qui perdure aujourd’hui encore.

Au travers de cette nouvelle collaboration et à l’instar du skate, Vilebrequin prouve une fois de plus sa volonté à s’adapter et à se démarquer. Si les modes et les tendances passent, la marque prouve sa longévité et sa pertinence !

Où trouver la collection Highsnobiety + Vilebrequin ?

Cette collection capsule est disponible en ligne sur les boutiques Highsnobiety et Vilebrequin. Elle se compose de casquettes et bobs, d’un hoodie, de tee-shirt et de chemises, d’une serviette de bain et bien entendu de son iconique boardshort décliné dans cinq coloris.

Crédit photos : Highsnobiety / Sam Muller