Veets Running, chaussure de course et de trail 100% Made in France

Veets Running, la révolution française !

Il y a quelques mois, nous vous présentions Relance, une marque de sneakers Made in France en devenir qui souhaite proposer des produits running/sport. Aujourd’hui, nous vous présentons Veets Running, qui est pour l’instant, l’une des seules marques de sport françaises à proposer des chaussures Made in France destinée à la pratique de la course à pied et du trail.

La marque Veets a été crée en 2016 par Steve Brunier, triathlète et passionné de chaussure de sport. Après 8 ans passés à vendre des chaussures de running 100 % Made in China dans son magasin spécialisé, Steve a eu l’envie et l’idée un peu folle de créer la une marque de chaussure de Running française et éco-responsable.

Veets Running, une marque locale et originale !

Plutôt que de se lancer à produire une chaussure de course fade et similaire à ce que l’on trouve sur le marché actuel, c’est dans l’originalité du design, le confort de la paire et la technicité des matériaux qu’il décide de partir.

Ainsi, il oriente ses travaux sur ces trois axes tout en imaginant une géométrie de semelle qui favoriserait une posture de course plus naturelle et moins traumatisante.

La marque a pour objectif principal d’apporter au coureur, quel que soit son niveau ou sa pratique une sensation de bien-être lorsqu’il court.

Si l’une des valeurs ajoutées de Veets par rapport aux autres marques est sa fabrication française, les bons points ne s’arrêtent pas là.

En effet en plus d’être produite dans l’hexagone, la marque utilise des matériaux recyclés dans la conception de ses tiges. Elle développe le tissu EcoVeets, un matériaux issu de bouteilles en plastique recyclées pour la réalisation le mesh de ses chaussures.

Veets propose à ce jour quatre modèles de chaussures s’adaptant à différentes pratiques. Course à pied ou trail ces paires sauront vous accompagner dans vos sorties, peu importe le terrain.

Ces modèles, en plus d’être Made in France et éco-responsables sont bourrés de technologies maisons. InstincTech, Vring, Vfs ou encore Vmc, ces acronymes représentent différentes technologies développées par la marque afin d’aider les coureurs à mieux positionner leurs foulées, à apporter plus de confort à la chaussure ou bien à mieux maintenir le pied lors des sorties par exemple.

En 2020, la marque poursuit son développement et intègre le groupe BV Sport. Cette nouvelle étape offre à VEETS de pouvoir bénéficier de la force d’une grande marque française déjà implantée depuis plus de 20 ans sur le marché du running et du trail.

La marque française va avoir tout le loisir d’exploiter les équipements BV Sport à sa disposition : un centre de recherche, des stylistes, des ingénieurs, des équipes marketing-communication, une plateforme logistique, un service après-vente… et surtout le réseau commercial BV Sport fort de 2500 points de vente répartis en France et à l’international !

Afin de répondre à la demande grandissante, la marque française s’est implantée dans plusieurs magasins spécialisés et sur internet. Aujourd’hui elle propose des chaussures Made in France aux coureurs désireux de s’engager dans une autre façon de consommer, le mieux-vivre et sensibles aux valeurs de Veets.

Les paires de la marque sont disponibles aussi bien pour homme que pour femme, dans différents coloris au prix allant de 90 € à 160 €.

🌐 https://www.veets.fr