La collection Odyssea de la marque CoLab

CO//LAB présente Odyssea sa nouvelle collection

Pour commencer cette semaine nous vous présentons la marque française CO//LAB qui sort sa nouvelle collection intitulée Odyssea.

Lancé en 2019, CO//LAB est une jeune marque française qui réussit le parfait mélange entre mode et musique. Autant un atelier de création qu’un studio de musique, la marque adopte depuis ses débuts une démarche unique dans ce milieu.

En effet, alors que la frontière entre le monde de la mode et celui de la musique est de plus en plus mince, CO//LAB travaille en étroite relation avec de nombreux créatifs musicaux (beatmakers, chanteurs…) et talents en devenir.

Les pièces proposées par la marque sont issues du vestiaire streetwear classique mais ne s’arrête en aucun cas à ce style. L’originalité de la marque est de proposer un nouveau regard sur le vêtement. Plus qu’une simple pièce de textile, celui-ci devient un nouveau média de diffusion.

A l’aide d’une technologie lisible embarqué dans chaque pièce textile, le porteur peut alors écouter le son qui a inspiré la création de la pièce qu’il porte sur lui. Grâce à cette démarche peu commune, des featurings vestimentaires se créent et donnent naissance à des collaborations uniques et authentiques, lisibles sur un vêtement de qualité, original et inédit.

Odyssea : Le voyage par la musique avec CO//LAB

Aujourd’hui la marque nous dévoile donc sa toute nouvelle collection Odyssea, composée de neuf pièces disponibles en édition limitée.

« ODYSSEA fait référence à l’Odyssée, ce voyage mouvementé en mer. Le long périple est ici rythmé par différents décors marins jusqu’à l’arrivée sur terre. »

Utilisant la technologie NFC, il suffit, smartphone en main, de s’approcher du bouton spécial, bien mis en avant sur chaque produit écouter directement le morceau musical encapsulé, qui a servi d’inspiration à la pièce que l’on porte.

Cette collection est donc composée de neufs pièces . On retrouve une première partie avec une Softshell Parka, un Raw t-shirt et un pantalon Basic, ces trois pièces sont inspirées du morceau « Massively » de Rez.

Le Velvet Set est un ensemble en velours façon peau de pêche qui est inspiré du morceau « Voie Lactée » de Maska. Le Loose Shirt est une chemise en coton, munie d’un reverse zipper et inspirée du morceau « Tinder Love » de KlamC et Easy-J.

La marque propose également un gradient Hoodie en molleton gratté et inspiré par le son « Le Chant des Baleines » de Rez. Enfin, on retrouve la Jacket Half-zip qui est inspirée du morceau « Ombre » de KlamC.

Toutes ces pièces de cette collection lifestyle sont déjà disponible sur la boutique en ligne CO//LAB : https://colab-wear.com/e-shop/.