Découvrez la Terra Joyeuse, la collaboration entre Le Coq Sportif et Café Joyeux

A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, Le Coq Sportif a dévoilé hier sa toute nouvelle collaboration INCLUSIVE avec Café Joyeux !

Il s’agit de la toute première collaboration en série limitée sur son nouveau modèle Terra sorti fin 2020.
Cette paire de vient compléter les collections naturelles proposées par le Coq Sportif. Elle est produite à partir de résidus de raisins sourcés en Italie, elle offre une semelle intérieure en liège et latex naturel.

Au Café Joyeux, on sert avec le cœur et on marche en le Coq Sportif !

Café Joyeux, c’est une famille de cafés-restaurants solidaires. Ouvert en 2017 à Rennes, puis à Paris et Bordeaux, Café Joyeux emploie et forme des personnes en situation de handicap mental et cognitif, pour la plupart atteintes de trisomie 21 ou d’autisme.

Un combat sincère qui résonne avec les valeurs du Coq Sportif. Aujourd’hui, la marque française, présente donc son modèle Terra, créée avec et pour Café Joyeux. Nous découvrons une sneaker engagée et plein d’enthousiasme et de positivité.

Noir, jaune et blanc, les couleurs de Café Joyeux jouent à cache-à-cache entre les empiècements du pied droit et du pied gauche, elles ne sont jamais là où on les attend.

Singulière et joyeuse, les deux pieds de ce modèle sont différents. En effet, à l’extérieur du pied, le logo du Coq Sportif se joue en jaune d’un côté, noir de l’autre ; quant à l’intérieur du pied c’est la « tête de Théo », mascotte des cafés-restaurants qui nous offre sa bonne humeur bicolore.

La paire de Terra, fruit de la collaboration entre le coq sportif et le Café Joyeux est disponible en édition limitée à 300 exemplaires (80 paires enfants (65 €), 220 paires adultes (120 €)). Vous pourrez vous procurez la votre sur la boutique en ligne du Coq Sportif et sur celui de La Redoute !

Pour célébrer les différences et lancer le modèle, des salariés de Café Joyeux et des athlètes du Coq Sportif sont mis à l’honneur dans des visuels chaleureux. On retrouve ainsi Charlotte Fairbank, championne de tennis fauteuil, Lauren Rembi, escrimeuse de haut niveau et Marine Boyer, gymnaste multi-primée. Toutes les trois s’affichent avec fierté aux côtés de ces nouveaux professionnels de la restauration, pour mettre des visages sur cette belle histoire.

Continuons la discussion sur Discord

Envie d’échanger et de discuter avec la communauté French Kicks ? Rejoignez-nous sur notre serveur Discord !