La nouvelle collection de Trainers upcyclées de Louis Vuitton !

Rien ne se perds, rien ne se créer, tout se transforme – Virgil Abloh, janvier 2021.
C’est par cette citation que l’illustre D.A de chez Louis Vuitton aurait pu introduire sa nouvelle collection de sneakers de luxe pour la saison SS 2021.

En effet, en plein dans l’upcycling et la récupération, ces nouvelles Trainers Louis Vuitton sont construites à partir des modèles existants des saisons passées.

La nouvelle collection Trainers Upcycling de chez Louis Vuitton

Déconstruites pour être à nouveau assemblées, les paires existantes deviennent de nouvelles silhouettes. Du coup, aucune paire ne se ressemble et elles affichent toutes des détails bien distincts.

Cette collection de Trainers upcyclée se compose de cinq paires low-top aux coloris et matériaux variés. On retrouve la signature Louis Vuitton sur les côtés et le monogramme de la marque sur la semelle extérieure. Chaque paire présente un embossage LV Upcycling au talon.

Virgil Abloh et les équipes footwear de chez LV ont poussé la customisation au max en accompagnant ces paires d’instructions de montage qui aident pour le centrage ou la coupe ainsi que par la présence de fils de couture en excès.

Reste à savoir quand les Trainers recyclés seront disponibles. N’hésitez pas à nous suivre pour obtenir des informations sur leur sortie.

Crédit photos : Louis Vuitton

Continuons la discussion sur Discord

Envie d’échanger et de discuter avec la communauté French Kicks ? Rejoignez-nous sur notre serveur Discord !