Arthur Kar et l'Art de l'Automobile collabore avec Vans !

Connu et reconnu dans le monde entier, Arthur Kar, propriétaire de L’Art de l’Automobile, un concessionnaire français spécialisé dans les voitures de luxe n’est plus à présenter.

L’homme, passionné de voiture n’en est pas non plus à sa première collaboration. En effet, Arthur Kar et L’Art de l’Automobile ont par exemple sorti des modèles réduits avec la marque japonaise Tamiya.

Bien plus qu’une simple concession dédiée aux automobiles de sports et haut de gamme, L’Art de L’Automobile se décline comme une marque lifestyle à part entière.

Pour preuve, la sélection de produits en vente dans le shop en ligne mais également dans des magasins  de renoms comme Dover Street Market, Slam Jam ou bien The Broken Arm.

Avec une adolescence influencée par le skate et le surf, c’est avec Vans et sur une Era Vault qu’Arthur Kar et L’Art de l’Automobile a choisi de travailler pour cette collaboration.

Cette collaboration se décline en deux coloris, une Vans Vault Era noire et une blanche. Si de prime abord, celles-ci peuvent sembler simple (voir simpliste) avec seulement les logos de L’Art de l’Automobile sur les sides panels et la outsole, il n’en est rien.

Tout comme l’intérieur de certaines voitures de sport, la toe-box et le talon sont réalisés en Alcantara, un cuir artificiel ayant l’aspect du suède.

L’iconique Waffle sole de Vans est translucide pour laisser apparaitre « Brake » et « Gas », sous les pieds pour la pédale de frein et l’accélérateur.

Clin d’œil discret, l’étiquette Vans sur le côté de la chaussure laisse apparaitre LA-777-RT, plaque minéralogique fictive utilisée sur les modèles de voitures exposés sur Instagram.

Les paires sont vendues en éditions limitées avec trois paires de lacets colorés (Vert, Jaune, Blanc ou Noir).