lucien clarke louis vuitton skate virgil abloh

La première skate shoes de Louis Vuitton

On sait que depuis toujours le skate, sa culture et ses protagonistes influencent la mode, aujourd’hui, ces deux mondes ne seront plus jamais comme avant.

En effet, Louis Vuitton vient de sortir son premier modèle de skate shoes pour le skateur Lucien Clarke. Passé chez Supra au début de sa carrière et ayant porté de Reebok également, le prodige de chez Palace skatait depuis quelque temps maintenant avec les célèbres LV Trainer de la marque française aux pieds.

Louis Vuitton présente sa première skate shoes

Fortement influencé par le monde du skate, Virgil Abloh a donc dessiné le premier modèle de skate shoes de chez Louis Vuitton… Une véritable première pour la marque qui fête ses 166 ans !

La paire se distingue des productions précédentes de chez Louis Vuitton notamment par sa silhouette conçue comme une véritable skate shoes. Ce pro-model pour Lucien Clarke s’inspire clairement des skates shoes des années 90/2000. Les connaisseurs pourront ainsi noter des similitudes avec les paires de chez DC Shoes, ou éS, que ce soit au niveau de la silhouette ou de certains détails, sur les panels en mesh ou le design de la semelle translucide.

Cette nouvelle basket a été révélée par Lucien Clarke directement sur son compte instagram, repris quelques moments plus tard par Virgil Abloh lui-même. Ce pro-model exclusif bénéficie également d’une publicité double page dans le dernier numéro du célèbre Trasher Mag, bible écrite du skate outre atlantique.

Pour l’instant, aucune information concernant le prix ou la disponibilité n’a fuitée, on sait juste que la paire est déclinée dans trois coloris différents, celui présenté ci-après, noir avec des pointes d’orange et la semelle translucide, mais également une version gris foncée avec des touches de vert fluo ainsi qu’un coloris blanc et orange.

Ces trois coloris, typiques de certaines skates shoes de la fin des années 90, début 2000 ainsi que l’encart dans Trasher Magazine, renforcent l’image skate pure et dure de la marque ainsi que la volonté pour Virgil Abloh et Louis Vuitton de brouiller les pistes dans un mélange des genres très réussis !

Louis Vuitton Skate shoes

La skate shoes de Lucien Clarcke designé par Virgil Ablog pour Louis Vuitton