Nouvelle collaboration entre Palace et Salomon sur la XA COMP ADV

Salomon et Palace dévoilent leur nouvelle collaboration

Quelques semaines après avoir présenté sa collection automne hiver 2020, Salomon nous propose de jeter un œil à sa nouvelle collaboration avec les anglais de Palace !

Salomon ça c’est Palace !

Le label Palace, connu pour ses collaborations éclectiques avec des marques de Ralph Lauren à Kickers, rends un vibrant hommage à la scène skate du début des années 90 avec cette collaboration.

Si vous skatiez dans les années 90, la scène était un véritable bouillon de culture et les modes et tendances se mélangeaient. Ainsi il n’était pas rare de voir certaines paires taillées pour l’outdoor sur des planches à roulettes. Toute cette effervescence est retranscrite sur trois Salomon XA COMP ADV qui conservent toutes leur technicité et le look très « trail » !

La marque d’outre manche fait le choix de travailler une paire sportive à la construction solide et au système de fermeture rapide, spécialement conçu pour la course en montage.

Niveau matériaux, les paires sont en mesh aéré et toile synthétique rigide procurant ainsi aux trois paires une solidité accrue. Côté coloris, cette collection s’inspire directement de coloris sortis et prédominant dans la scène skate des années 90.

On retrouve donc une version à la tige noire rehaussée de blanc sur les flancs, une blanche avec des pointes de rouges, une outsole translucide et un intérieur rouge et enfin une version au mesh jaune avec les renforts sur les side panels gris et des pointes de blanc.

Cette collaboration entre Palace et Salomon sur les trois XA COMP ADV sera disponible dès vendredi sur le site Palace.

  • La collab Palace et Salomon