L'étonnate collab entre Deus Ex Machina et Paraboot

L’association étonnante entre Deus Ex Machina et Paraboot

Deus Ex Machina, la marque synonyme de surf, moto et de la cool culture s’associe avec Paraboot, l’emblème de la chaussure Made in France depuis quatre générations maintenant. C’est grâce au Bon Marché, le « general store » parisien que cette collaboration étonnante a vu le jour, après avoir lancé une thématique saisonnière « à 2 c’est mieux » !

Fondée en 2006, la marque Deus Ex Machina est devenue en quelques années d’existence un symbole de la culture surf, moto et rock’n’roll… Après s’être implantée dans les spots les plus cool de la planète, la marque a ouvert sa première boutique française à Biarritz, ville de surf et, selon nous, un autre spot très cool sur la planète !

Plus qu’une marque, la maison Paraboot est sans doute l’une des dernières entreprise à fabriquer de la chaussure cousue en France. Elle n’est certainement plus à présenter tant ces dernières années la marque a été prolifique et a su s’entourer d’une multitude de marques pour produire des collaborations à succès.

Surf, cambouis et cousu Norvégien : Deus Ex Machina x Paraboot

Après avoir collaboré sur une thématique commune au Bon Marché, Deus Ex Machina s’est tournée vers Paraboot pour une collaboration étonnante et très réussie !

Entièrement réalisée en daim bleu dans les ateliers de Saint Jean de Moirans en Isère, on retrouve la Michaal, le modèle phare de la marque en immersion totale dans l’univers de la marque australienne !

BMW Vintage au branding Deus Ex Machina, roue de secours, cambouis et station de lavage, plus habituée au « Street chic », la paire de Paraboot est malmenée et on adore !

La chaussure iconique du workwear retrouve ses origines dans un lookbook rugueux et brut, qui nous donne envie de foncer à vive allure en BM’ sur des routes désertes, planche de surf dans le coffre !

Cette collaboration entre Deus Ex Machina et Paraboot est une véritable bouffée d’air frais, simple mais tellement efficace !

Vous pouvez retrouver la paire au Bon Marché à Paris, chez Novoid Plus ou Culture Denim mais également dans l’ensemble des boutiques Deus, à Sydney bien sur ainsi que Venice Beach, Milan, Tokyo et Biarritz !