Les nouvelles essentielles de Belledonne

Depuis son lancement il y a deux ans, la marque française Belledonne nous a proposé sa B0, issue de la gamme Essentielle dans une multitude de versions possible, toutes plus réussies les unes que les autres. Aujourd’hui, la marque a décidé de refondre complètement son premier modèle et de nous dévoiler les Nouvelles Essentielles.

Out with the old Belledonne and in with the new !

En effet, depuis plus de six mois, la marque a retravaillée en profondeur le modèle B0 existant pour en sortir une nouvelle version améliorée ! Ces Nouvelles Essentielles marque une nouvelle phase dans l’histoire de la marque. En effet, plus qu’une simple update au niveau du modèle, c’est une toute nouvelle version de la paire dont il s’agit : nouveaux matériaux, nouveau partenaire mais aussi nouvelle expérience produit.

Si la silhouette reste presque inchangée, Belledonne a surtout fait évoluer la paire au niveau des matériaux et donc du confort général de la paire.

Ces évolutions sont pour la plupart basés sur les retours des clients de la marque. Ainsi, finis les empiècements en veau velours colorés qui déteignaient sur les lacets, la marque a remplacé ces derniers par une sélection de cuir en nappa colorés.

Ces Nouvelles Essentielles ont également subies une modification, bien que légère, au niveau du design et du confort. Les perforations très sport et tendance qui sont présente sur la toebox ont été revues et corrigées. De la même manière, le « collar » qui a été repensé grâce à l’utilisation d’une nouvelle technique de couture, qui est invisible et robuste.

Je fais de toi mon essentielle…

On ne sait pas si Emmanuel Moire possède une paire mais depuis les premiers modèles sortis en avril 2018, la marque a produit plus de 3000 paires de ses Essentielles.

En attendant, la marque française propose déjà cette nouvelle collection déclinées dans plusieurs coloris. Belledonne a donc misé sur des tonalités efficaces et percutantes. On retrouve la B0 déclinée en noir, orange, octane et beige ; des valeurs sûres pour la marque puisque déjà utilisées pour les premières versions.

Comme évoqué plus haut, ces empiècements colorés sont réalisés dans un cuir Nappa lisse. La tige est également produite dans un Nappa blanc légèrement texturé et Made in Italy.

Pour apporter un confort accru, la marque utilise une doublure 100% cuir de vachette, plus résistante et plus douce et, petite nouveauté, a ajouté un empiècement de veau velours au niveau du talon pour un meilleur confort.

Ces Nouvelles Essentielles sont d’ors et déjà disponible en précommande sur le site de la marque, les premières commandes passées partiront dès le 11 mai !

🌐 https://belledonne.co
🌐 @belledonne.co

Le lineup de toutes les couleurs de la B0 de Belledonne ! Belledonne présente ses nouvelles essentielles

Continuons la discussion sur Discord

Envie d’échanger et de discuter avec la communauté French Kicks ? Rejoignez-nous sur notre serveur Discord !