Panafrica est une marque de sneakers française créée en 2016 par deux amis Vulfran et Hugues. Alors en quête de sens dans leurs vies respectives, ils se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale. Quelques mois plus tard, ils décident de créer Panafrica, une marque de sneakers qui mêle éthique et style.

Panafrica puise son inspiration du continent africain, de son art, sa culture et sa mode. La marque souhaitait proposer des produits beaux et bien fait et s’inscrivant aussi avec une démarche sociale forte et engagée.

L’aventure entrepreneuriale s’est rapidement transformée en aventure humaine.

Panafrica, conciously made in Africa

Au fil des ans, Panafrica a noué des liens avec des partenaires africains pour les matériaux et la productions de ses chaussures. En effet, l’ensemble des sneakers Panafrica sont produites au Maroc, prés de Casablanca, dans un atelier où les conditions de travail des employés sont respectés.

La marque s’engage aussi auprès de ses partenaires en produisant une collection sur 5 mois. Ainsi cela permet de soutenir le développement de l’atelier et de garantir des emplois dans la durée.

Ce qui attire le plus chez les sneakers Panafrica, c’est bien entendu les tissus et les toiles que l’on retrouve sur les différentes paires.

Il s’agit de wax de Côte d’Ivoire et de toile de coton du Burkina Faso, acheté auprès de femmes formées au tissage et à la teinture des toiles coton. À chaque saison, la marque propose ainsi une sélection de plusieurs modèles réalisés dans des tissus aux motifs africains riches en couleurs !

Avec ses baskets éthiques Panafrica réussit à offrir des produits stylés et colorés au style affirmé, très tendance. Au travers des matériaux utilisés, la marque rends un vibrant hommage à l’Afrique tout en ayant un impact social, économique et environnemental positif.

Une marque humaine et engagée

De plus, la marque s’engage avec le programme #walkforschool et soutient des projets d’accès à l’éducation et à la formation professionnelle en Afrique. Ainsi, à chaque paire achetée, Panafrica reverse 10% de ses bénéfices à des associations partenaires.

La marque a mis en place le programme REBIRTH. Ce programme s’inscrit dans la démarche éco-responsable de Panafrica. REBIRTH permet aux clients de renvoyer, sans frais, leurs anciennes paires. À partir de là, la marque nettoie et remet en état les baskets avant de les commercialiser à nouveau. Ces sneakers reconditionnées sont disponibles, comme produit de seconde main, au sein de la boutique showroom de la marque.

Avec cette démarche, Panafrica s’engage encore plus dans une mode consciente et une nouvelle façon de consommer.

Pour en savoir un peu plus sur la marque et shopper votre paire, rendez-vous sur la boutique en ligne Panafrica !

🌐 https://www.panafrica-store.com/fr

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Les sneakers Panafrica s'inspirent des couleurs de l'Afrique Baskets Panafrica en toile coton aux motifs africains La tige en toile wax sur les baskets Panafrica