TBS Re-source

Véritable fleuron de la chaussure sportive innovante et technique à la française, la marque TBS innove et s’engage en créant Re-Source, sa première basket vegan, recyclée et recyclable.

TBS pour Terre Battue Synthétique est LA marque française de sportwear historiquement connue et reconnue pour ses chaussures bateaux. Elle propose également tout une gamme de produits casual ancrés dans l’esprit nautique.

TBS a été une des première marque à proposer une chaussure de tennis pour femme dotée d’une bulle d’air. Forte de son esprit innovant, la marque opère de nouvelles évolutions et se démarque aujourd’hui encore en proposant donc une chaussure recyclable à l’infini.

La Re-Source est donc composée de matériaux recyclés à 70% et recyclable. En effet, cette sneaker vegan est réalisée à partir de chutes de caoutchouc et de caoutchouc broyé issus de paires non conformes ou usagées.

Tbs Re-Source

La première version de la Re-Source, dans son coloris blanc, est disponible en édition limitée à 300 exemplaires depuis le début du mois de décembre.

Dès janvier 2020, TBS proposera sa Re-Source dans différents coloris homme et femme, en noir, rose ou bleu.

Un design entre héritage et innovation

Plus connue pour ses mocassins ou ses bateaux, TBS a réussi un pari osé avec la Re-Source. Outre l’aspect technique et innovant de proposer une chaussure recyclable, la marque s’attaque au monde de la sneaker.

Riche de 40 ans d’histoire la marque se tourne vers l’avenir. En proposant des sneakers au look moderne et tendance, TBS souhaite regagner en image et en crédibilité auprès d’une clientèle à la recherche d’une mode urbaine et sportswear.

Nous on adore ! Le concept de cette paire s’inscrit véritablement dans des valeurs auxquelles nous adhérons. D’un point de vue design, on aime beaucoup la basket en elle même. Avec sa silhouette et ses empiècements, la Re-Source nous fait penser à une skate-shoes, elle tranche bien avec les modèles habituels de la marque, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Pari réussi car avec cette chaussure la marque à su attirer notre attention !

De notre point de vue la marque a tout intérêt à continuer dans cette voie, à l’instar de Mephisto qui depuis quelques années collabore avec des marques et boutiques de renom comme Concept, FUTUR et GraphPaper ou dernièrement le créateur Sam Linder.

De cette manière, la marque met non seulement en avant son héritage et son savoir-faire tout mais reste également pertinente pour les nouvelles générations.

Un produit brut

Pour en revenir à la paire, celle-ci sera vendu telle quelle : pas de rembourrage papier, pas de boite et pas de plastique. Si vous achetez votre paire en magasin, la Re Sourse sera vendue dans un joli tote bag en coton biologique.

La marque a également mis en place un système de collecte dans ses dix boutiques (Angers, Bordeaux, Brest, Hyères, La Rochelle, Dieppe, Paris Ternes, Paris Pépinières, Paris rue de Rennes, Rouen, Toulouse) pour récupérer des paires usagées de TBS. Cela permet de sensibiliser ses clients à son engagement mais également de récupérer de la matière première pour créer de nouvelles paires.

Disponible depuis le 1er décembre vous pouvez copper votre paire en ligne sans plus tarder sur le site TBS : https://www.tbs.fr/fr/rsource1-54248.

TBS présente RE