OTH Paris passe au 100% cuir recyclé !

La marque parisienne Oth Paris s’est fait connaitre l’an dernier en proposant des sneakers dont la semelle était réalisée à partir de pneus.

Oth Paris présente une nouvelle version de son premier modèle la Gravière dans une version 100% matériaux recyclés !

Nous vous en parlions en mai dernier, époque à laquelle la marque travaillait déjà sur un prototype de modèle conçu à partir de chute de cuir récupérées d’une usine de gants de jardins.

Après 10 mois de tests et de développements et une phase de prototypage couronnée de succès, la marque commercialise en pré-commande son modèle Gravière coloris off-white dans sa version 100% recyclé.

Pour produire une paire, dix gants de jardins fabriqués sont nécessaires. Les chutes de cuirs sont récupérées, broyées et mixées avec du latex naturel, permettant de faire un nouveau cuir.

La semelle, elle, est toujours en pneu recyclé et composée à 70% en caoutchouc recyclé. Un pneu permet de produire trois paires de semelles.

L’autre nouveauté ? La doublure de la sneaker est réalisée en Bananatex, une fibre de bananier Abacá des Philippines.

Ainsi, la doublure est 100% biodégradable et constituée en intégralité de fibres naturelles. Les lacets sont fabriqués à partir de polyester recyclé provenant des bouteilles en plastique récoltés dans les océans.

Bref, Oth Paris n’a rien laissé au hasard et même le fil de couture est en nylon recyclé.

Les pré-commandes pour la Gravière off-white se finissent le 30/11/2019… Cliquez votre paire dès à présent : Gravière Off-White