Marque emblématique française, Le Coq Sportif collabore avec la filature de laine savoyarde Arpin pour une collection de sneakers Made in France !

Véritable institution française depuis plus de 200 ans, Arpin est une filature de laine classée « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Créée en 1817 alors que la Savoie n’est pas encore française, la Filature Arpin produit depuis des laines haut de gamme avec les mêmes gestes et le même savoir-faire.

Aujourd’hui, les deux entreprises joignent leurs forces pour une collection 100% made in France.

C’est la Blazon, dernier modèle de la marque française qui est à l’honneur et qui se voit produite dans deux versions, parées de laine et parfaite pour l’hiver.

Avenir et tradition

De la sélection au tri à la main en passant par le lavage, la teinture ou bien encore le dégraissage de la laine tout est donc fait dans les ateliers Arpin et dans la plus pure tradition sur des machines d’époque.

Réalisées à partir de cuir italien premium et réalisées à la main, Le Coq Sportif propose donc la Blazon en version basse et haute.

Arpin vient poser sa laine sur la languette et à l’intérieur de la Blazon low tandis que sur la version haute, la laine monte jusqu’à la cheville servant de protection .

La laine Arpin, si particulière associée au cuir italien premium de la Blazon est le fruit de 200 ans d’excellence authentique et contemporaine.

Les fibres resserrées par un processus de foulage donnent à cette laine une densité riche. Ainsi le tissu est imperméable à l’eau, au vent, au froid. Parfait pour passer l’hiver les pieds au sec et avec style !

On adore la version basse marron et ses lacets rouges qui rappelle les chaussures de montagne portées par les alpinistes au début du siècle.

Ce pack mixte est disponible depuis le 15 novembre dans les boutiques le coq sportif, en ligne sur l’eshop lecoqsportif.com et dans une sélection de magasins premium.