Veja Condor running shoes

Connue pour ses engagements notamment en matière d’écologie, la marque VEJA a récemment sortie une toute nouvelle sneaker : la Condor.

Fidèle a son ADN et à ses valeurs, la marque va plus loin et propose la première sneaker « post-pétrole » !

Pour réaliser la Condor, il aura fallu aux équipes VEJA plus de 4 années de R&D pour finaliser une basket qui n’utilise pas de pétrole ou ses dérivés.

Comme l’ensemble des paires de la marque parisienne, la Condor est fabriquée au Brésil. Elle utilise des matériaux écologiques mais également recyclés.

La Condor, dont le design biomimétique s’inspire de la structure osseuse de l’oiseau sud-américain du même nom utilise à 53% des éléments d’origine naturelle et recyclés.

Par exemple, la structure de maintien talon utilise le Pebax RNew un matériaux composé à 100% d’huile de ricin ou bien la semelle intermédiaire se compose de canne à sucre (22%), de déchets de riz (15%), d’huile de bananes (8%), et d’E.V.A. (55%). La tige, elle, est construite à partir de bouteilles en plastiques recyclées.

En plus de son côté écologique et novateur, la Condor est le premier modèle technique de VEJA, parfaitement à la course à pieds et aux entraînements quotidiens !

Vous pouvez dés à présent copper votre paire en ligne sur le shop VEJA.

Toujours dans l’actualité de la marque, VEJA collabore avec Rick Owens !

Crédit photos : VEJA

Veja Condor running shoes Veja Condor running shoes Veja Condor running shoes Veja Condor running shoes