Si l’on vous parle d’Ultimate, il y a de fortes chances que ce sport ne vous évoque pas grand-chose, un sport de combat tout au plus.

Pour les autres, surtout si vous êtes fans de sports U.S ou bien comme moi qui en ai fait en EPS au début des années 2000, l’Ultimate est un sport collectif américain se jouant avec un Frisbee!

Apparu dans l’hexagone à la fin des années 70 ce sport reste encore confidentiel en France bien que possédant à ce jour environ 5000 licenciés dans 130 clubs. Dans le monde, on estime à 2 Millions de pratiquants dont 800 000 le pratique au moins un fois par mois.

Tokay, c’est avant tout une aventure humaine qui a vue le jour en 2015, lorsque Robin, pratiquant et passionné d’ultimate, à décidé de créer la marque pour trouver « chaussure à son pied ».

En effet, l’ultimate Frisbee est un sport à la fois rapide et technique, à l’instar du foot américain il demande de faire des changements de directions rapides. Les crampons disponibles sur le marché ne satisfaisant pas Robin et n’étant pas adapté à l’ultimate, il a voulu créer une paire dédiée 100 % à cette pratique.

100% ultimate

Bien que pourvue de crampons comme les chaussures de foot, le joueur d’ultimate Frisbee a besoin d’un maintient de la cheville approprié mais également un positionnement des crampons optimisé pour faciliter à la fois l’accroche mais aussi le contrôle des mouvements lorsque l’on est sur le terrain.

Les crampons conçus par Robin et l’équipe de Tokay répondent à ces demandes bien spécifique et le premier modèle de la marque a été pensé en collaboration avec la communauté de joueurs d’ultimate, l’enquète a réuni plus de 1300 participants du monde entier.
Qui de mieux placé que les utilisateurs finaux pour parler de la paire qu’ils aimeraient avoir aux pieds ?
A la suite de plusieurs prototypes et presque deux ans de travail plus tard, Tokay sortait son premier modèle.

La marque propose à l’heure actuelle un modèle de crampons disponible en low cut et celle-ci a été testée et approuvée par de nombreux joueurs dans le monde entier !

Réalisées à partir de matériaux synthétiques, les crampons Flight actuellement disponible sur la boutique en ligne de la marque sont ultra respirant et offrent un confort sans précédent. Ces chaussures allient légèreté et durabilité et les avis des joueurs et des ambassadeurs sont plus qu’élogieux.

What’s next ?

Pensée et designée en France, Tokay est aujourd’hui une marque tournée vers l’international. La marque a des ambassadeurs dans le monde entier et le bassin de pratiquants d’ultimate se situe principalement en Amérique du nord, alors on peut espérer pour la jeune marque française de se retrouver dans un futur proche sur tous  terrains internationaux d’ultimate !

Pour découvrir la marque c’est par ici : Tokay Ultimate

Crédit photos : Pict You Company / Guillaume Turcotte / Klara Lipertova