Opium le coq sportif LCS R1000

Opium et le coq sportif collaborent sur une R1000 « fait en France »

Le Made in France a le vent en poupe en ce moment, notamment grâce aux productions de chez le coq sportif.

La firme de Romilly-sur-Seine s’associe avec LA boutique emblématique « sneakers » en France et dans le monde et adoubée par Tinker Hatfield en personne : Opium.

Niché au cœur de Châtelet-Les Halles, la boutique nous livre une version inédite de la LCS R1000 faite en France.

La paire de sneakers est directement inspirée de la Freestyle, une paire de chaussure de mountain-bike des années 90s, sortie tout droit des archives le coq sportif.

Passionné de sneakers et de graffiti depuis des décennies, les trois fondateurs d’Opium, Mounir, Yace et Farid ont apporté un œil attentif aux détails mais aussi aux choix des matériaux premium qui composent la paire.

Cuir lisse premium, nylon d’époque, suède micro-perforé le tout sur une base en nubuck, rien n’est laissé au hasard de la part de ces « addicts » de chaussures de sport.

Il est sans doute inutile de rappeler qu’ils ne sont pas à leur collab, les précédentes, la Nike Air Max 180 Opium notamment, fait partie des paires les plus rare et convoitée des passionnés.

Question coloris, la LCS R1000 puise son inspiration des paires retro, du graff et de la rue.

En effet, cette le coq sportif Made in France se compose d’empiècements violets et roses qui viennent donner à la paire un look OG des années 90s et rappelant au passage les couleurs d’origine de la Freestyle.

Le gris ciment de la tige est une référence à la sculpture « L’écoute » que l’on trouve à Châtelet-Les Halles, point de rencontre des fondateurs avant d’aller cartonner les rues de Paris.

A l’intérieur, la semelle fait référence aux tags et aux œuvres laissées sur murs de la ville lumière.

La semelle extérieure est ponctuée d’inserts colorés, jaunes, violets, roses, et a pour particularité d’être phosphorescente.

On retrouve les logos du coq sportif et d’Opium brodés en or sur la languette et en violet sur l’arrière de chaque chaussure.

Enfin, on retrouve la mention « Fait en France » estampillée sur les lace-tab.

Cette collaboration exclusive et fabriquée en France, sera disponible en édition limitée à 450 paires numérotées, dans une boite inédite or et noire dès le 9 mars à 185€.

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