Histoire de bien commencer la nouvelle année après une petite pause hivernale, je vous propose de découvrir, si ce n’est pas déjà fait, une toute jeune marque : WOS, pour Walk On Scales qui nous vient directement de l’Île de Beauté !

Running through the 6 with my W.O.S
– Drake

WOS – Walk on Scales, c’est l’histoire de Melissa et Romain, qui ont décidé en 2015 de créer une marque de sneakers pour homme inspirée de la vie quotidienne et qui associeraient design et confort !

Partant de cette volonté de faire une paire design sans sacrifier le confort, le couple a planché sur l’élaboration d’une semelle originale et facilement identifiable par son motif d’écailles colorées. En regardant plus en détail, les paires WOS – Walk on Scales se composent d’une semelle qui est en partie sectionnée, facilitant la pliure et la cambrure du pied lors du mouvement. Ces deux fentes permettent d’ajouter du confort, et d’annuler l’effet d’usure qu’ont les mouvements des semelles classiques.

Les paires sont conçues en Corse dans la région de Bastia et sont réalisées dans la région de Porto (au Portugal), dans une usine spécialisée dans la fabrication de chaussures haut de gamme, à partir de matière premium tel que le daim et le cuir pleine fleur qui proviennent d’Italie ainsi que du micro-perforé afin de facilité la respiration du pied.

J’ai été assez séduit par  WOS – Walk on Scales pour plusieurs raisons. Notamment par son innovation au niveau de la semelle et sa volonté d’apporter un confort supplémentaire sans sacrifier le design mais aussi par sa situation géographique et son envie de mettre clairement l’accent sur les origines corses de la marque et faire rayonner un peu plus l’île !

Si vous aimez vous démarquer avec une paire originale aux pieds, je vous conseille fortement de jeter un oeil à WOS – Walk on Scales et de les suivre sur leur compte instagram, ils sont très actifs (et y a de belles photos de Corse, pour vous faire attendre jusqu’à cet été 😉 ) !

Découvrir la boutique

 

%d blogueurs aiment cette page :