adidas – Consortium Superstar Made in France

De ses débuts sur les parquets de basketball jusque dans nos rues, la adidas Superstar a été  un pilier de la culture sneakers dans le monde.

De sa sortie en 1969, d’abord portée uniquement par les joueurs de basket puis progressivement mise sur le devant de la scene internationale notamment grace au groupe Run DMC et leur hit My Adidas, la Superstar est devenu un des plus grand classiques de la marques aux trois bandes et un modèle incontournable.

My Adidas

A l’origine et comme bon nombre de modèles de chez adidas à l’époque, la Superstar était une production française réalisée à Detwiller, une commune située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est.

A l’occasion des 45 ans du modèle en 2015, adidas Originals a collaboré avec les Ateliers Heschung, une usine familiale française qui avait déjà réalisée des paires pour adidas France dans les années 70, afin d’offrir à nouveau une Superstar Made In France.

Cette nouvelle version Made In France est construite à partir de cuir premium haut de gamme et l’assemblage de la paire est fait main.

Pour rester proche des paires originales, les trois bandes latérales et le « heel-tab » sont en cuir noir souple sans aucun logo. La tige blanche immaculée est mise en valeur avec les teintes ivoire des semelles intérieures et extérieures et du mythique « shell toe » distinctif de la paire.

Enfin, la paire arbore fièrement un Made In France sous le logo adidas et « La marque aux 3 bandes » sur la languette. Pour compléter la « réplique », la paire est vendue dans une blue box similaire à celle d’origine.

Proposée en édition très limitée, cette adidas Originals Superstar Made in France sera disponible dès le 12 décembre dans les boutique No.42 Paris et No.74 Berlin  de la marque et chez quelques revendeurs sélectionnés  » Consortium ».


Publié

dans

,

par

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir nos actus directement dans ta boite mail


La boutique French Kicks