Jon Buscemi est surement un nom qui vous est familier si vous suivez l’actualité de la sneaker internationale! En effet, il est l’un des fondateur de Gourmet Footwear, qu’il a quitté cette année, pour créer sa propre marque simplement appelée Buscemi.

Dès la fondation de sa marque éponyme, Jon a voulu créer des produits fait main, avec des matériaux de qualité supérieure aux finitions irréprochables. Il a su aussi s’entourer d’autres noms illustres tels que En NoirRonnie Fieg pour sortir des produits uniques et limités. Aujourd’hui, il travaille avec la boutique parisienne Colette sur une collection qui sortira lors de la Paris Fashion Week 2014.

Cette collection contient entre autre, une sneaker; la Vignette. Elle est basée sur le modèle 100MM et comme toutes les paires, est fait-main en Italie à partir d’un cuir d’agneau teinté en bleu marine s’accordant parfaitement avec la semelle noire. On retrouve un cadenas et une languette arrière sur-dimensionnée au talon, signes distinctif de la marque.

Cette paire, limitée à 50 exemplaires, ainsi que toute la micro-collection sera disponible chez Colette le 18 janvier.

Photo via Hypebeast

%d blogueurs aiment cette page :