Aujourd’hui, je vais vous parler de B.EASE, une toute nouvelle marque performance pour le basket créée il y a quelques mois.

Bien dans ses baskets !

B.EASE c’est le projet d’Eric, joueur de basket depuis ses 7 ans qui a évolué jusqu’en Nationale 3 et porté par Jean-Charles LIVIO, Florent ELELEARA et la société Tweener Concept.

Passionné par les chaussures de basket, Eric avait du mal à trouver une paire dans laquelle il était à l’aise instantanément. L’idée lui est alors venu de créer et de proposer une marque de chaussure basée sur le confort et qui serait à l’écoute de tous les joueurs.

Est-ce que porter la même paire de Kyrie Irving fera de moi un meilleur joueur ? Non.

En terme de stratégie marketing, celle de B.EASE va à l’opposée de Nike/Jordan qui dominent le marché actuellement ou de leurs concurrents.

La toute jeune marque souhaite en effet concevoir ses produits de manière participative avec les joueurs et joueuses de tous les niveaux et non de proposer des chaussures basées sur les caractéristiques de jeux des stars NBA.

Confort, stabilité, légèreté, amorti et de protection de la cheville, avec ses modèles, B.EASE cherche une solution aux différentes attentes et problèmes que tous les joueurs peuvent rencontrer une fois sur le terrain et peut importe leurs niveaux.

Pour préparer son premier modèle, la marque vous propose de donner votre avis sur le projet et sur les designs. Vous êtes plutôt Hi-top ou Low ? Quel modèle préférez-vous ? Quel coloris aimerez-vous voir ?

B.EASE c’est vous !

Aujourd’hui B.EASE va lancer la production de son premier modèle. Le modèle avec une tige low possède un chausson intérieur permettant d’avoir un confort d’accueil. La partie arrière en synthétique permet de renforcer le bloc talon et d’assurer le maintien qui accru avec le scratch.

La partie avant en mesh optimise l’aération le tout étant Thermosoudé pour éviter des coutures qui cassent. L’amorti est assuré pour semelle en Injected Foam, un EVA plus léger qu’un EVA traditionnel.

Et pour son petit nom ? Il n’est pas défini et B.EASE propose actuellement de faire vos propositions sur leur page facebook.

Les prototypes ont été testés par des joueurs amateurs qui ont permis de le faire évoluer. Le projet et le design a été approuvé par de nombreux joueurs parmi la centaine contacté par les réseaux sociaux.

Si vous êtes branché baskets, je ne saurais trop vous conseiller que de jeter un œil attentif à B.EASE sans attendre !

Découvrir la marque !







%d blogueurs aiment cette page :